Un homme qui dort

5 innovations technologiques pour mieux dormir

Est-ce que vous souffrez de troubles du sommeil ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits technologiques qui vous promettent de meilleures nuits.

Cela peut vous intéresser : 5 innovations technologiques pour sauver le climat

Des produits novateurs pour des nuits de meilleure qualité

Peut-être que vous connaissez les montres connectées qui donnent un compte rendu de vos nuits, de leur qualité. S’il s’agit d’une innovation, ces montres ne vous dévoilent cependant pas le secret d’un bon sommeil. Heureusement qu’il existe aujourd’hui de nouveaux produits plus sophistiqués pour améliorer votre sommeil.

La première est la boîte à sophrologie Morphée qui a l’aspect d’une boîte à musique. Elle comprend plus de 200 séances de sophrologie guidées ainsi que des associations de méditations. Celles-ci sont à écouter avant le coucher ou si vous vous réveillez en pleine nuit. Elles sont censées vous apaiser en douceur et profondément.

Avez-vous vu cela : Comment améliorer sa connectivité avec son opérateur télécom ?

Vous choisissez un thème, cohérence cardiaque, balayage corporel, etc. Puis vous faites la sélection d’une séance dans le thème choisi et enfin, vous décidez de sa durée. Son atout : la boîte à sophrologie Morphée est 100 % déconnectée.

Deux innovations technologiques, clés pour mieux dormir

La société Urgotech a mis au point un produit technologique révolutionnaire pour aider à l’endormissement. Il s’agit de Urgonight dont le but est l’éducation de votre cerveau pour qu’il s’endorme au bon moment. Pour y parvenir, le neurofeedback est stimulé.

De nombreux tests ont montré que cette innovation réduit considérablement les réveils nocturnes. Ce produit de la technologie dernier cri est commercialisé sous forme d’un casque avec mini-capteurs. Ceux-ci sont destinés à mesurer les ondes cérébrales. Puis, Urgonight va aider votre cerveau à sécréter davantage celles qui favorisent le sommeil. Pour cela, vous devez suivre les exercices d’entraînement ludiques proposés. Le rythme conseillé, c’est 3 fois par semaine, en journée, pendant 15 min chaque fois. Suivez ces programmes durant 4 mois environ.

Une troisième innovation technologique au service de votre sommeil, ce sont les oreillettes Sleepbuds de Bose. Leur but : empêcher que les bruits extérieurs perturbent votre sommeil ou vous réveillent. Ils diffusent un fond sonore apaisant et constant, comme le murmure d’un ruisseau, le bruissement de feuilles, etc. Ce fond sonore maintient votre cerveau dans un état neutre, donc vous dormez mieux.

Améliorez votre sommeil grâce à ces deux produits technologiques

Est-ce que vous dormez mais votre temps de sommeil profond est trop court ? Vous levez-vous épuisé/e, comme si vous n’avez pas fermé l’œil ? Un produit technologique vient à votre secours, le bandeau Dreem. Ce n’est pas un simple bandeau parce qu’il est né du travail acharné de médecins spécialisés et de neuroscientifiques. Il est doté d’un lecteur d’encéphalogramme miniaturisé qui analyse votre activité cérébrale en temps réel.

Selon les informations récoltées, Dreem vous suggère un programme sur-mesure pour améliorer vos nuits. Son principe se repose sur la transmission de sons via la conduction osseuse pour que votre phase de sommeil profond soit plus longue.

La cinquième innovation qui devrait vous intéresser, c’est Homni de Terraillon. Cet objet diffuse une lumière dont les ondes participent à votre endormissement. Il analyse le cadre dans lequel vous dormez, humidité, luminosité, température, etc. Pour vous familiariser avec Homni de Teraillon, servez-vous-en même en journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *