Intelligence artificielle

Comment l’intelligence artificielle va changer votre quotidien ?

De plus en plus de pays s’intéressent à l’IA, dont la France. L’engouement autour de l’intelligence artificielle est impressionnant et on a même l’impression que plus rien ne peut empêcher son évolution. Les utilisateurs commencent aussi à l’adorer, car elle change complètement la vie quotidienne.

Avez-vous vu cela : L'utilisation de l'IA dans les métiers du référencement

En roulant à votre place et en assurant votre sécurité sur la route

L’intelligence artificielle va changer votre quotidien en facilitant les tâches que vous devez effectuer, mais aussi en assurant votre sécurité. La voiture autonome est une preuve de cette innovation technologique. Les constructeurs travaillent tous sur ce genre de véhicule qui peut rouler sans l’intervention du conducteur grâce à la technologie de reconnaissance vocale, à la reconnaissance faciale, etc.

Cette voiture peut également évaluer la circulation et vous proposer un itinéraire moins chargé pour vous permettre d’arriver à destination facilement. Bref, grâce à l’intelligence artificielle, votre vie sur la route sera plus agréable et plus confortable. Même les personnes en perte d’autonomie peuvent circuler sur la route sans besoin d’assistance spécifique à l’avenir grâce à ce type de voiture.

A découvrir également : Tout ce qu'il faut savoir sur le rapiéçage des armoires de brassage

La voiture autonome qui fonctionne via l’IA peut anticiper les accidents et les éviter. Elle peut protéger le conducteur en bloquant certaines commandes même en mode de conduite manuelle si la conduite est dangereuse (excès de vitesse, etc.).

En vous permettant de suivre votre état de santé facilement

L’IA va changer votre quotidien, car grâce à elle, vous pourrez prévenir ou anticiper les malaises, les problèmes de santé, etc. Il existe maintenant diverses applications qui permettent déjà d’effectuer un suivi de l’état de santé voire de la performance physique, mais à l’avenir, ces applications seront plus performantes et pertinentes.

À l’avenir, les médecins pourront s’appuyer sur l’IA pour leurs diagnostics ou encore pour les traitements qu’ils recommandent à leurs patients. Il pourrait même y avoir des robots qui fonctionnent via l’IA. Ces robots pourront assurer les diagnostics, les traitements et le suivi de l’état de santé des patients. Ce sera une vraie innovation dans le monde médical, car grâce à l’IA, il pourrait être possible de régler le problème de déserts médicaux par exemple.

Toujours d’un point de vue médical, l’IA facilitera grandement la vie des personnes dépendantes comme les personnes âgées, les personnes en situation de handicaps, etc. Ces dernières ne seront pas totalement isolées, car l’IA leur permet d’avoir de l’aide ou une assistance à tout moment.

En répondant à vos questions, à vos attentes, à vos besoins

L’IA s’est déjà invitée chez vous, mais peut-être que vous n’en êtes pas conscient. Vous n’avez peut-être pas constaté à quel point l’intelligence artificielle vous rend service et vous facilite la vie au quotidien. Quand vous commandez à Amazon Echo ou encore à Google Home, vous faites déjà appel à l’IA couplée à un logiciel de reconnaissance vocale.

Les innovations technologiques fonctionnant avec l’IA répondent à vos questions, lancent une playlist en fonction de vos goûts, commandent le chauffage ou encore l’éclairage et vont même jusqu’à commander votre repas ou votre taxi à votre place.

À l’avenir, il est fort probable de trouver l’IA dans les appareils électroménagers comme le frigo, le four, le micro-ondes et autre pour faire la cuisine à votre place ou encore pour composer des plats sains pour vous sans que vous ayez à bouger le petit doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *